Bientôt Noël

Publié le par Cocoweb

Aujourd'hui nous sommes allés faire les courses. Nous errons de rayon en rayon je demande à Sandrine :
"Qu'est-ce qui te ferait plaisir pour Noël?" et elle, elle me demande la même chose...
Nous n'avons plus de goût à rien, plus d'idées, plus de projets d'avenir.
Avant, c'était bien, chaque année Noël était l'occasion d'une belle fête. Tu étais gatée ma Coco, des tas de jouets, tu écarquillais les yeux en ouvrant tes cadeaux, ils petillaient de joie, tu poussais de grand cris parfois.
Par contre, les courses t'aimais pas ça... tu en avais vite marre. Pourtant tu repartais à chaque fois a coup sûr avec un joujou.

Parfois tu t'amusais plus avec l'emballage qu'avec le cadeau lui-même.
Evidemment pour toi ce fut à chaque fois des jouets premier âge. Les fabricants sont très créatifs, heureusement... Tous les ans tu avais droit à la dernière nouveauté, celle qui était la plus colorée, celle qui faisait de la lumière et surtout, condition sine qua non, qui jouait des berceuses ou des musiques douces. Toi et la musique... c'est une longue histoire...


Nous parcourons desormais les grandes allées des rayons garnis pour l'occasion en évitant soigneusement les rayons des jouets. Ce sera notre premier Noël sans toi...  Cela fait très mal.
Sandrine ne veut rien, elle n'a besoin de rien. Moi non plus.
Pourtant, il faut bien penser à tes frères, nous sommes vide d'idées. Valentin voudrait un cadre photo numérique et Sylvain des fringues, Il a la classe celui-là, il aime bien être smart, un dandy des temps modernes, l'idée des fringues est parfaite... et utile.

Sandrine a quand même eu une idée... 2 places de concert pour Tryo à Nantes fin avril. Nous adorons ce groupe et une sortie à 2 nous ferait le plus grand bien.
Plus de places pour le concert... Le sort s'acharne...

Remontez dans le Nord, allez voir votre famille nous dit-on. Nous n'y avons ni le courage, ni le goût, ni l'envie. Il nous faut du temps.

Ce Noël nous le redoutons, il y aura des larmes c'est sûr. Pourtant ce devrait être une grande fête.
Lorsque j'étais gamin, je ne comprenais pas les adultes qui, même à deux, ne fêtaient pas Noël. Aujourd'hui, je comprends mieux. Quel drame avaient-ils pu vivre, quels épreuves avaient-ils dû traverser pour ne pas feter Noël ? Pourquoi reservaient-ils cela pour leurs enfants ou leurs petits enfants ?
Noël à 2 c'est triste.

Rien de spécial pour nous à Noël ni au nouvel an... Nous serons seuls avec Mamie, la maman de Sandrine



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Aujourd'hui je pense à vous car je sais que c'est un jour difficile. De là où elle est Coline vous regarde, "elle veille" sur vous quatre. Je vous embrasse.
Répondre
C
<br /> Merci Valérie et Patricia, ce soir une bougie a brillé pour Coline mais aussi pour Fiona et Bruno<br /> <br /> <br />
P
Denis, Sandrine,<br /> <br /> Pierre et moi serons tous les deux ce soir car nous n'avons ni le désir ni le courage de partager cette "fête" avec la famille. Ce premier Noël sans Fiona n'aura aucun goût.<br /> Mais nous serons avec vous par la pensée, si près de vous que vous nous sentirez.<br /> Et Coco ne vous lâchera pas la main de la soirée...c'est sûr. Elle sera avec vous éternellement. Pensez y.<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup à vous, ce soir une bougie a brillé pour Coline mais aussi pour Fiona et Bruno<br /> <br /> <br />
V
Vos mots me donnent les larmes aux yeux, je penserais à vous demain soir et jeudi car il est vrai que ce que vous endurez est difficile à vivre et encore plus dans ces moments-là. Je me permets d'embrasser toute votre famille.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Valerie,<br /> bise aussi à vous ainsi qu'à votre famille<br /> <br /> <br />
L
Denis et Sandrine et Mamie<br /> <br /> Je vous souhaite des bonnes fêtes même si cette année cela va être dur.<br /> Je vous en ai jamais parlé avant mais j'ai perdu un petit garçon il ya maintenant 30 ans<br /> perdre un enfant c'est la chose la p)lus horible qui puisse arriver mais il faut continuer quand même malgrès tout même si on n'a l'impression de ne plus avoir d'avenir même si on n'a l'impression que notre vie s'arrête.....<br /> je ne vais pas vous dire qu'avec le temps cela passe c'est faux on y pense toujours........<br /> Mais nous avons d'autres enfants qui eux on besoin de nous même si ils sont grands (Valentin 20 ans je crois et Sylvain 18)et pour moi Camille 20 ans qui se bat toujours avec force pour exister......<br /> Dans les moments les plus noires de ma vie je me dit mais que serait mon fils aujourd'hui si il était encore là je crois que c'est là question que tous parents qui a perdu son enfant se pose.......mais......<br /> Voilà je ne suis pas catholique donc pour moi Noèl n'est pas une fête religieuse (je suis Boudhiste donc je crois que la mort n'est pas une fin en soit mais le début d'autre chose quoi on ne sait pas ........mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose.......)<br /> <br /> Donc pour ces fêtes qui sont dans notre tradition surtout Noél je vous le souhaite bon.<br /> Chez nous une petite flamme brulera pour Coline <br /> et chez vous la flamme de Coline sera en vous donc fêté Noél c'est ce qu'elle aurai voulu.<br /> <br /> Bises à tous .
Répondre
C
<br /> Bonjour Françoise,<br /> je ne sais pas si Dieu ou Bouddha existe mais ce que nous souhaitons c'est qu'elle soit bien là où elle est avec ton p'tit bout.<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />