Mémoire

Publié le par Cocoweb


Hier nous sommes allés flaner à l'IKEA de St Herblain. Nous n'acheterons rien... Promis. Pour finir nous sommes revenus les bras remplis de cadres en tout genre et aussi quelques petits bibelots representant des anges. La maison est tapissée de cadre avec ta photo et les petits anges veillent sur toi. Nous ne pouvons nous passer de toi. J'espère que nous t'avons assez dit que nous t'aimions. Il faudrait que tout les parents n'oublient pas de dire à leurs enfants qu'ils les aiment. Parfois on ose pas, c'est con mais c'est comme ça...

Maman a signé son contrat hier et commence au début du mois de fevrier. Moi j'ai commencé à écrire un livre sur toi pour raconter ton histoire mais c'est terrible à faire, surtout lorsqu'on est pas écrivain, l'émotion prend le dessus et je suis obligé d'arreter souvent. Je n'ai réussit qu'à écrire 2 pages en me forçant beaucoup. Il faut que j'y arrive pour toi, en ta mémoire, pour que tu laisses une trace...

Une dame nous avait contacté car elle voulait écrire elle-même ton histoire. Au début nous avions dit oui mais ensuite nous avons pensé que seuls nous, tes parents, pouvions faire ressortir toute l'émotion et tous les sentiments que nous avions à ton égard. Je m'en excuse encore auprès de cette personne. Nous croisons les gens qui forment la foule d'anonymes venus comme nous se promener dans cette grande galerie marchande d'Atlantis et je me surprend à devisager les gens en essayant de deviner leur histoire. Ont-ils vecu eux aussi des histoires extraordinaires ? Surement pour certains mais nous ne le saurons jamais... dommage... c'est de la mémoire perdue. Il faut vraiment que j'écrive ce bouquin.

Commenter cet article

leteve françoise 06/02/2009 11:09

si vous avez besoin d'aide je suis tjrs là...
Je pense que c'est bien d'écrire le reci de votre vie à tous les 4 avec Coline mais si tu as besoin Frédérique est toujours là et dispo pour vous aider ds la redaction
a+

Valérie 03/02/2009 08:54

Vous avez beaucoup de courage pour écrire un livre en hommage à Colline. Vous allez y arriver car vous connaissez Colline mieux que personne. Ce livre je ne manquerai pas de l'acheter car vous êtes des gens "extraordinaires" "courageux", des parents proches de leurs enfants. Je souhaite bon courage à Sandrine pour son nouveau travail. Je vous embrasse ainsi que Sandrine.

Isa 02/02/2009 09:59

Bonjour Denis, et la petite famille, il y a bien longtemps que je ne suis venue faire un tour sur le blog de Coline, mais je n'avais plus de net depuis plus d'un mois.
Je trouve très bien l'idée d'écrire un livre même si j'imagine que ce n'est pas un mince affaire.Il me semble que même si tu n'es pas ecrivain, les mots du coeur te guideront et que ton livre n'en sera que plus beau.En tous les cas je serais l'une des premières à l'acheter ca c'est certain, même si ce n'est pas pour tout de suite bien sûr.
C'est vrai que nous ne disons pas forcement assez souvent je t'aime à nos enfants, mais je crois qu'ils le savent bien tout de même, mais oui je vais m'appliquer à le dire plus souvent, même si malgré tout je pense le dire plus que régulièrement.
Je vous souhaite une bonne semaine et viendrais d'ici peu voir tous les articles que je n'ai pas encore regardé.
Bises à tous.
Isa et Jules