Le syndrome de Wolf-Hirschhorn

Publié le par Cocoweb

Je n'aime pas parler de cette maladie, je me contenterai donc de faire un vulgaire copier coller de ce que j'ai trouvé sur le net.... (Kikadit k'jetais fainéant ?)

Le syndrome de Wolf-Hirschhorn est une maladie chromosomique associant :

  • faciès caractéristique,
  • retard de croissance intra-utérin suivi d’un retard de croissance post-natal,
  • hypotonie musculaire,
  • retard de développement avec un retard mental.

La plupart de ces enfants ne marcheront pas et ne parleront pas.


Lors de l'annonce du diagnostic de la maladie de Coline et qu'enfin nous pouvions mettre un nom sur sa maladie, nous avons recherché des infos. Tout ce que nous avons trouvé, c'est qu'il y avait à l'époque 150 cas recensés dans le monde et que seuls des américains faisaient des recherches sur cette maladie. Il y aurait à l'heure actuelle en France 50 cas recensés.


En l'état actuel de la science, aucune thérapie n'est possible car il ne s'agit pas de réparer mais de remplacer un gene manquant et ça malheureusement, nous ne savons pas encore le faire...

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Ma fille, 21 ans à ce jour est née avec un 4P- cad delation du bras court du chromosome 4 Syndrome de wolf Hirschhorm<br /> Fente palatine totale à la naissance et une seule oreillette..Je suis arrivée à la faire marcher à 10 ans et elle se débrouille très bien mais elle ne parle pas.<br /> Je voulais simplement dire qu'il ne s'agit pas d'un "MALADIE" mais bien d'une anomalie chromosomique.
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Je mapelle Véronica , j'ai 16 ans. Mon petit frère Jakob a cette maladie là. ils a maintenant 9 ans. Depuis qu'il est née , nous savon qu'il n'aurrai pas une expérence de vie bien longue.Mais même<br /> s'il est handicaper, je l'aime de tout mon coeur , on vie le jour le jour.Tout sa pour vous dire bonne chance et de profiter des momment que vous avez avec elle.<br /> <br /> Aurevoir<br /> <br /> Véronica Drapeau<br /> <br /> <br />
Répondre