Le don de Coline

Publié le par Cocoweb



A l'heure où l'individualisme prime, où l'être humain passe après l'économie et la finance, où les winners, les gagnants, les traders sont devenus les maîtres du monde et étaient  les nouveaux modèles, où les guerres basés sur le mensonge, l'ignorance, la cupidité se déclenchaient à travers le monde, Coline nous a donné une grande leçon de vie. Elle nous a appris à nous surpasser pour elle, elle nous a appris la solidarité, la patience, la futilité des disputes, à apprécier un couché de soleil, un oiseau qui chante. Elle nous a appris le vrai sens de la vie, ne jamais penser qu'à soi mais aussi et surtout à penser aux autres.
Avec Coline ce n'était pas "marche ou crève" comme tentent de nous faire croire nos hommes politiques actuels sous prétexte de mondialisation de l'économie, de nouvel ordre mondial ou  de je ne sais quoi. La leçon de Coline était : "Si tu ne marches pas nous t'aiderons"
C'est là la grande leçon d'humanité du passage de Coline sur cette petite planète. Elle nous a appris que nous étions simplement des hommes et que ce qui nous différencie de  l'animal c'est cette faculté à aider son prochain et à être solidaire malgré nos différences, cette faculté à aimer, à être aimer, à apprécier les milles merveilles de ce monde et  à les respecter.
Tel est le don de Coline...
Tu as bouleversé notre vie !!!




Voici un des morceaux que Sylvain adorait jouer
au piano à sa petite soeur



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 12/01/2009 18:43

Bonjour,
C'est exactement comme ca que je vois les choses.
J'ai aussi eu la chance de recevoir "l'essentiel" en cadeau par mon frere handicape.