Nathalie, Bruno, Celia et Robin

Publié le par Cocoweb

Lorsque nous sommes arrivés à Tiffauges, j'ai dû me rendre pour x raison à la mairie. Il y avait là des plaquettes dont une présentait une association qui s'appelle Accueil Pluriel et qui organisait une réunion sur le thème de l'annonce du handicap. Nous avons decidé de nous y rendre et c'est là que nous avons fait connaissance de Nathalie et Bruno. Ils avait 2 enfants Celia, l'ainée et Robin le petit.

Bruno et Nathalie

Robin est né le 12 avril 1999 et Coline le 13 avril 1999, à un jour près. Le courant passa tout de suite, nous sommes devenus amis très rapidement. Les mêmes épreuves nous attendaient. Robin était polyhandicapé comme Coline.
Coline et Robin sont devenus très copains, ensemble c'était la nouba !


Coline et Robin

Ils se sont bien battus pour Robin aussi, se battre contre le handicap et ses complications, se battre contre les administrations... On ne nous laisse pas le choix en fait, il faut toujours se battre, se justifier. La MDPH nous envoie tous les ans ou tous les 2 ans un formulaire nous demandant de justifier le handicap de nos enfants afin de nous verser une allocation. Comme si du jour au lendemain nous allions leur téléphoner en leur disant "Merci beaucoup, Coline est guérie, elle marche elle parle et a sauté 2/3 classes parce que c'etait pas son niveau et maman a repris le boulot, everything is alright"
Nathalie aussi a mis sa vie professionnelle entre parenthèse, elle a arreté son metier d'instit pour s'occuper de Robin. Ils nous demandent tellement.
Un jour, Nathalie et Bruno se sont séparés et Bruno a mis fin à ses jours peu de temps après laissant Celia, Robin et Nathalie. Le pire dans ces moments là c'est pour ceux qui restent. Le depart de Coline a resserré les liens qui nous unissaient, nous sommes un peu lié par l'épreuve. Nathalie, Celia et Robin font desormais partis de la famille, nous tenons très fort à eux...
















Celia Et Robin


Le beau Robin

Celia et Nath (C'est dingue comme elles se ressemblent)


Tu peux compter sur nous Nat !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vous êtes dans la peine, c'est vous que l'on devrait soutenir et déjà vous pensez à aider et épauler : mes loulous et moi, Maxime et sa maman...<br /> <br /> Je suis heureuse que nous fassions partie de cette famille où amitié et solidarité nous permettront d'avancer ensemble.<br /> <br /> Vous pouvez compter sur moi aussi<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
<br /> Merci Nathalie,<br /> Bises à vous trois !<br /> <br /> <br />
I
Bonjour..je suis venue plusieurs fois vous rendre visite et je me décide enfin à vous envoyer ce petit mot. Tout d'abord je voudrais adresser à Nathalie , Célia et Robin toute mon amitié, c'est une bien belle petite famille.Je voulais rebondir sur le message que tu as mis sur le group Denis, mais je ne suis pas certaine que ce soit le lieu, si ca n'a pas sa place ici il te suffira juste de garder mes quelques phrases.<br /> J'ai entendu, lorsque j'ai appris le handicap de Jules: C'est pas grave , vous en avez encore deux autres !!<br /> Une infirmière qui habitait mon village , m'a dit lors de son passage dans la chambre de Jules, ne vous inquiètez pas, je ne le dirais à personne.<br /> Mais aussi, dommage qu'il soit en fauteuil , mais il est quand même beau.<br /> Ou alors de la grand mère de mon mari, il y a deux ans de ca, Jules avait alors 7 ans, mais il a ses dents?<br /> Et ma grand mère maternelle elle: c'est pas grave on l'aimera quand même !! <br /> Le mieux tout de même c'est lorsque l'on me dit:Oh le pauvre !!Ou alors courage !!!<br /> Je suis certaine d'en oublier j'aurais certainement pu ecrire un bouquin !!Allez rions .....<br /> Bises à tous les deux, amitié Isa et sa petite troupe
Répondre
C
<br /> Ils ne comprennent pas que certaines blessent<br /> plus que des coups de poignards<br /> <br /> <br />