Un cadeau de Suède

Publié le par Cocoweb

La poupée de Coline offerte par les ouvriers suedois
avec laquelle elle ne jouera jamais



Papa travaille dans une imprimerie qui fait parti d'un grand groupe européen. Il imprime des cartons d'emballages pour l'aggro alimentaire.
Il travaille sur des machines ultra perfectionnées, à la pointe de la technologie et cette année, des ouvriers suedois du groupe sont venus en formation à l'usine et c'est papa qui en a formé la plupart. C'est un des rares à savoir parler anglais.
Bizarrement, les suedois parlent tous anglais ou presque, ils étaient surpris du fait qu'aucun français ne parle la langue de Shakespeare même à l'hotel où ils logeaient.
La réponse est pourtant simple, c'est un italien qui l'a dit à papa :
"Nous les italiens sommes comme vous les français, nous aimons tellement notre langue que nul n'est besoin d'en apprendre une autre."
Je ne suis pas sûre que cette phrase soit vraie mais elle est tellement sympathique...
Ils sont venus se former par plusieurs vagues et à chaque fin de formation, papa les invitait à prendre l'aperitif à la maison.
Je sais pas pourquoi, le courant passe toujours très bien avec les gens. Faut dire qu'il est plutot du genre cool...
 
Jean-Michel, un copain de papa est allé la-bas directement pour parachever la formation et lorsqu'il est arrivé, les ouvriers s'étaient cotisés pour acheter un cadeau de Noël pour moi. Une poupée de chiffon qui representait Fifi Brindacier.
Jean-Michel, géné, leur a annoncé que j'étais partie rejoindre les anges ce qui les a énormément choqué.



Mickael et Angelo


 
A son retour de Suède, il a dit à papa que les gars la-bas avaient fait un cadeau pour moi mais il n'a jamais osé lui donner.
Il aura fallut attendre mi-janvier pour qu'il trouve la force de lui remettre.
 


 

Per-Olof, Mats, Lars et Linn 


Hello everybody in Sweden, thank you so much for the present for Coline. It's very nice to you but our hearts are broken. Coline leave us in november the 12th.
I hope everything is alright for you, take care of you.
Denis



Commenter cet article

Isa 02/02/2009 10:02

Je pense que ce cadeau vous a fait tout de même un grand plaisir , même si forcement il a dû generer beaucoup d'emotion.C'est une attention touchante de la part de ces personnes.

anne 18/01/2009 21:14

Je ne sais pas quoi vous dire, mais une seule chose vous avez donnere une vie joyeuse et pleins de tendresse à COLINE. Vous êtes une famille FORMIDABLE.
Continuez à vous souvenir de votre petit bout.
C'est vrai COLINE est trés belle, avec un air malicieux!!!
Courage et continuez de vous battre.....
Anne
.